Foire aux questions

Est-il nécessaire d'avoir un compte eBay déjà établi ?

Il est recommandé de s'inscrire à MarketplaceDirect et par la suite laisser notre équipe de support à la clientèle vous guider pour créer un nouveau compte eBay. Si vous avez déjà un compte eBay, nous pouvons vérifier votre compte pour nous assurer que les réglages sont corrects.

Est-ce que les paiements sont traités par PayPal ?

Oui. Si vous avez déjà un compte marchand PayPal, ce compte pourrait être utilisé.

Qui fournit les diagrammes ?

Les diagrammes des pièces sont acquis d'eBay et incorporés automatiquement dans vos annonces.

Allons-nous pouvoir tirer profit du système de cotage pour « Vendeur émérite » d'eBay ?

Pendant les 30 premiers jours, eBay fera la promotion de votre annonce comme si vous étiez un Vendeur émérite. Ceci vous permettra d'avoir un très bon point de départ. En ayant des annonces actives et en offrant un service à la clientèle impeccable à vos acheteurs, vous devriez être en mesure de recevoir le statut de Vendeur émérite après les 12 premiers mois par vous-même. Si vous êtes déjà un « Vendeur émérite » et que vous vous inscrivez à MarketplaceDirect, votre statut ne changera pas.

Comment pouvons-nous créer une liste des pièces pour être affichée à la section Véhicules et pièces d'eBay ?

Vous pouvez utiliser des critères pré-sélectionnés pour vos stocks et ainsi créer des annonces sur MarketplaceDirect avec l'application MarketplaceDirect automatiquement.

Ces critères comprennent :

Date de la dernière vente, date de la dernière pièces arrivée, source du système de gestion « DMS », emplacement de la corbeille, quantité moyenne disponible, quantité moyenne de pièces vendues par mois, et coût du concessionnaire.

Vous pouvez aussi téléverser une liste de pièces à partir de votre DMS ou d'Excel si ceci est plus facile, mais vous allez devoir changer le format de .txt à .csv. Les soutien à la clientèle vous formera et vous assistera à téléverser les fichiers nécessaires.

Allons-nous pouvoir mettre en place une structure de formule de prix globale « Achat immédiat »  ?

Toutes les annonces contienne l'option « Achat immédiat ». Il n'y a pas d'option enchère ou appel d'offres. On vous demandera d'assigner une formule de prix à la liste de pièces que vous allez téléverser pour que le prix puisse être calculé pour les pièces de votre liste. Les formules seront structurées en tant que pourcentage du coût plus, coût moins, affiche plus ou affiche moins.

(Coût + 20 %, Coût + 0 %, Affiche – 50 %, etc.)

Comment les frais d'expédition sont-ils calculés ?

Vous aimez ConsumerLink ?

eBay recommande aux concessionnaires d'offrir l'expédition sans frais. Toutes les annonces afficheront « Expédition sans frais. » Les concessionnaires peuvent utiliser la formule pour les prix pour ajuster les frais d'expédition.

Est-ce que les concessionnaires peuvent afficher des accessoires ?

OEConnection peut afficher toute pièce fournie par OE Parts Master. Si la pièce n'est pas dans OE Parts Master, elle ne sera pas affichée. Vous pouvez afficher tous les accessoires qui ne sont pas dans OE Parts Master en utilisant votre compte Mon eBay. Par contre, vous devrez gérer toutes ces annonces en dehors du processus MarketplaceDirect.

Comment les données d'adaptation sont elles conçues ?

eBay utilise les données de la section Véhicules et pièces pour identifier l'année/le fabricant/le modèle et les NIV concordant aux pièces affichées. Ce processus commence dès que les pièces que le concessionnaire veut afficher sur eBay sont envoyées. Durant ce processus, l'adaptation, les fonctions du produit et les illustrations sont attachées à la pièce et l'annonce est ensuite affichée.

Quel est le processus pour téléverser les fichiers des pièces du concessionnaire à partir du moment de l'activation jusqu'au moment où celles-ci apparaissent sur eBay ?

Une fois le concessionnaire inscrit sur eBay et sur PayPal, le soutien à la clientèle forme le concessionnaire pour pouvoir créer une liste. Une fois la liste créé dans l'application MarketplaceDirect, les pièces sont affichées dès le lendemain. Les pièces sur la liste seront automatiquement affichées à chaque jour jusqu'à épuisement des stocks du concessionnaire. Même si les données de la section Véhicules et pièces sont très complètes, il existe la possibilité qu'une pièce puisse ne pas être visible dans les données de cette section. Quand cela se produit, MarketplaceDirect transfère ces pièces directement à eBay sans données d'adaptation ou images des pièces pour que ces pièces puissent toujours être affichées.

Est-ce que les concessionnaires peuvent afficher des pièces en vue d'une vente internationale ?

Les concessionnaires peuvent utiliser le programme de livraison mondiale d'eBay pour vendre des pièces à l'échelle mondiale, si désiré. En utilisant ce programme, le concessionnaire est seulement responsable des frais d'expédition pour envoyer la pièce au centre mondial de livraison d'eBay au Kentucky. L'acheteur sera par la suite responsable des frais de transport encourus à partir du Kentucky jusqu'à son domicile.

Quelle méthode les concessionnaire peuvent-ils utiliser pour fournir des photos à OEConnection en vue d'être ajoutées sur eBay ?

Quelles sont les étapes ?

Doivent-ils envoyer une image en format particulier ?

Un diagramme sera assigné automatiquement au numéro de pièce lorsque celle-ci est envoyée à eBay pour être affichée.

Si un concessionnaire a déjà une Boutique eBay, est-ce que la boutique peut être incorporée en produit MarketplaceDirect ?

Oui, une Boutique eBay peut être modifiée en vue d'être utilisée par MarketplaceDirect. Le concessionnaire ne sera plus chargé des frais mensuels pour la boutique une fois celle-ci transférée sur MarketplaceDirect. Il n'y aura pas de « frais d'adhésion » ou de frais d'affichage d'eBay pour les pièces affichées par MarketplaceDirect. Lorsque le concessionnaire s'enregistre avec MarketplaceDirect et crée un fichier pour les pièces à afficher sur eBay, ces pièces sont envoyées à eBay et affichées dans la boutique existante. Par contre, toute pièce existante dans une Boutique eBay qui n'a pas été téléversée en utilisant MarketplaceDirect devra être gérée en dehors du processus MarketplaceDirect en utilisant le compte « Mon eBay ».

Request Information

Gain Access to Millions of New Customers by Featuring your Part Listings on eBay Motors.

MarketplaceDirect Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions

Do we need to have an established eBay account?

It is best to enroll in MarketplaceDirect and then allow our Customer Support team to walk you through the eBay account set-up. If you already have an eBay account, we can work with your current account and make sure that your set-up options are correct.


Are payments handled through PayPal?
Yes. If you already have a business PayPal account, that account can be used for this program.


Who supplies the diagrams?
Part diagrams are acquired through eBay and automatically included in your listings.


Are we going to be able to capitalize on the eBay “Top Rated Seller” rating system?
For the first 30 days, eBay will “boost” your listings as though you are a Top Rated Seller. This will give you a great start. By having active listings and by offering great customer service to your buyers, you should be able to achieve Top Rated Seller status on your own after the first 12 months.If you are already a “Top Rated Seller” and enroll in MarketplaceDirect, your status will not change.


How do we create a parts list to be posted on eBay Motors?
You can use pre-determined criteria from your inventory to automatically create MarketplaceDirect listings from within the MarketplaceDirect application. These criteria include: Last Sale Date, Last Received Date, DMS Source, Bin Location, Average Quantity on Hand, Average Sold per Month, or Dealer Cost. You can also upload a list of parts from your DMS or Excel if it is more convenient, but you will need to change the format to .txt or .csv. Customer Support will train and assist you in uploading those files.


Will we be able to setup an overall "Buy Now" pricing formula structure?
All listings are “Buy it Now.” There is not an auction or bidding option. You will be asked to assign a pricing formula to the list of parts that you upload so that pricing can be calculated for the parts on your list. Formulas will be structured as a percentage of Cost Plus, Cost Minus, List Plus, or List Minus. (Cost + 20%, Cost + 0%, List – 50%...)


How is shipping going to be calculated? Like ConsumerLink?
eBay recommends that Dealers offer free shipping. All listings will display “Free Shipping.” Dealers can use the pricing formula to adjust for shipping costs.


Will dealerships have the ability to list accessories?
OEConnection can list any parts that are provided on the OE Parts Master. If the part is not on the OE Parts Master, the part will not be listed. You can list any accessories that are not in the OE Parts Master using your MyeBay account. However, you will need to manage these listings outside of the MarketplaceDirect process.

How is fitment data created?
eBay uses MOTOR data to identify the Year/Make/Model and VIN matches for listed parts. The process starts when we send the parts that the dealer wants to list over to eBay. In that process, fitment, product features and illustrations are attached to the part and then the listing is created.


What is the upload process for dealer’s parts files from the time of activation through when the parts
will appear on eBay?

Once the dealer is registered in eBay and PayPal, Customer Support will train the dealer on how to create a list. Once the list is created in the MarketplaceDirect application, the parts will be listed the next day. The parts on the list will automatically be listed each day until the quantity in the dealer’s inventory is zero. Although MOTOR data is very complete data, there is a chance that a part might not be in the MOTOR data. When that is the case, MarketplaceDirect will forward these parts directly to eBay with no fitment data or part images so the parts are still able to post.


Can dealers list parts for international sale?
Dealers can use eBay’s Global Shipping Program to sell parts internationally, if elected. Using this program, the dealer will only be responsible for the shipping cost to get the part to eBay’s global shipping center in Kentucky. The buyer will be responsible for any shipping costs from Kentucky to their home address.


How do dealers provide photos to OEConnection to be added to eBay? What is the process? Do they
need to send a particular type of file image?

A diagram will be automatically assigned to the part number for you when the part is sent to eBay for listing.


If a Dealership already has an eBay Store, can the store be transitioned to the MarketplaceDirect
product?

Yes, an existing eBay store can be transitioned to be used by MarketplaceDirect. The dealer will no longer be charged a monthly fee for the store once the store is transitioned to MarketplaceDirect. There will also be no “insertion fees”, or eBay listing fees for parts listed through MarketplaceDirect. When the dealer signs up for MarketplaceDirect and creates a file of parts to be listed on eBay, those parts will be sent to eBay and listed within their current store. However, any existing parts in the eBay store that were not uploaded through the MarketplaceDirect process will have to be managed outside of the MarketplaceDirect process using their “My eBay” account.

Request Information

Or contact us at 888-776-5792, ext. 3